Visitez Marrakech avec un guide local.
Le palais de la Bahia : Construit au XIXe siècle par Ba-Ahmed, c'est l'un des monuments les plus visités de Marrakech. C'est un joyau de l'architecture marocaine. Il a été réalisé par 3 000artistons et ouvriers possédant une expertise approfondie dans la fabrication du zellige coloré et sculpté, du plâtre et du bois de cèdre.
Jardin de la Ménara.
Le jardin de la Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers, aménagé sous la dynastie des Almohades au XIIe siècle. Au cœur de ce jardin, un grand bassin rectangulaire, au pied d'un pavillon restauré au XIXe siècle, sert de réservoir d'eau pour l'irrigation des cultures fruitières et maraîchères, et de lieu de baignade pour les soldats almohades.
Musée des Confluences,
Dar El Bacha est l'un des monuments historiques les plus importants de Marrakech. Ce palais construit en 1910 était la résidence principale du Pacha de Marrakech, une figure politique influente du sud du Maroc sous le protectorat français. Une petite partie du palais a été rénovée et transformée en musée, Dar El Bacha, « Musée des Confluences ».
Place Jemaa el-Fna,
Place principale et cœur de la vie de la médina de Marrakech. Populaire et animée, elle attire plus de deux millions de visiteurs chaque année. Elle reflète la diversité de l'identité marocaine grâce à la présence des différents groupes ethniques qui composent le Maroc : Arabes, Berbères et Gnaouas. La place Jemaa el-Fna est classée au patrimoine culturel et mondial de l'UNESCO depuis 1985.
La mosquée Koutoubia.
Elle a été construite par la dynastie berbère almohade au XIIe siècle. Son minaret est le plus haut bâtiment de Marrakech depuis sa construction. C'est aujourd'hui le monument le plus célèbre de la ville. La mosquée a été construite sous le règne d'Abdelmoumen Ibn Ali en 1153. Son point fort est son minaret de 70 m de haut, qui ressemble beaucoup à la Giralda de Séville, en Espagne, construite par la même dynastie. Son nom « Koutoubia » signifie Mosquée des Libraires, en raison des nombreux kiosques à livres qui l'entouraient lors de sa construction. Aujourd'hui, c'est le monument le plus célèbre de Marrakech.
Jardin Majorelle.
Construit par Jacques Majorelle, peintre orientaliste français, en 1920, à l'extérieur de la médina de Marrakech, il a été ouvert au public en 1955 et acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980. Le jardin Majorelle est un jardin botanique abritant une variété d'arbres, d'arbustes et de fleurs, soit environ 300 espèces sur près d'un hectare. On y trouve également une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, ainsi qu'un musée d'histoire berbère à Marrakech.
Palais Badii.
Ce magnifique palais fut construit par la dynastie saadienne sous le règne d'Ahmed el Mansour au XVIe siècle. Décoré de matériaux importés de différents pays, il témoignait de la richesse et du pouvoir du sultan.
Tombeaux Saadiens à Marrakech
Nos circuits sont variés et durent d'une journée à deux semaines. Nous organisons également des excursions et des randonnées selon vos disponibilités et votre budget.